6/06/17

Santé : 4 boissons détox simples et savoureuses à adopter avant l'été

Les boissons détox sont la nouvelle mode printanière pour purifier son corps avant l'été. A défaut de perdre du poids, elles nous promettent de nettoyer notre foie des lourdeurs de l'hiver. Voici 4 boissons savoureuses, à adopter selon vos goûts, qui font mieux que le simple jus de citron dans un verre d'eau tiède, certes efficace, mais sans grand relief.

Citron/persil/céleri

L'association des trois ingrédients dans un volume d'eau est un puissant nettoyant pour le foie, organe déterminant dans le processus de perte de poids. Les pectines du citron aident à maigrir, le persil purifie le foie tout en étant source de vitamines C, de calcium, de magnésium et de fer, et le céleri apporte des minéraux tel que le zinc et le potassium.

  • à consommer 3 fois par jour durant 3 jours : jus de 3 citrons, 1 tasse de persil haché, 5 branches de céleri, 6 tasses d'eau

Citron/gingembre

Aux vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires du citron, on associe celles du gingembre. Celui-ci facilite aussi la digestion et est une excellente source de manganèse qui participe à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

  • à consommer durant une dizaine de jours : un verre d'eau de source additionnée d'un jus de citron et d'une pincée de gingembre moulue (ou une demie cuillère de gingembre frais râpé), adoucie de quelques gouttes de miel

Gingembre/cerises

Dans une carafe d'eau, laissez infuser un petit morceau de gingembre et quelques cerises dénoyautées. La cerise va augmenter le pouvoir anti-inflammatoire du gingembre, tout en favorisant l'élimination des urines et des toxines contenues dans le sang. Par la présence de sorbitol, la cerise a une légère action laxative.

Pomme/persil/concombre

Intéressant pour sa teneur en fibre, la pomme combine son apport en vitamine C à celui du persil, auquel vous ajoutez les pouvoirs anti-oxydants et anti-inflammatoires du concombre dont les minéraux et vitamines (potassium, magnésium, vitamines B et E, provitamine A) qui aident à réduire la pression artérielle. Mixez le tout. Préférez toujours les légumes et les fruits bio pour garder la peau qui concentre la majorité des apports.


Victoria Laroche

Par , le mardi 6 juin 2017


Partager cet article :